Saturday, October 10, 2009

Rash From Feminine Pad



the Selestat, October 15, 2009


CGT trade union motion on rules of procedure. We

, union represented to the Technical Committee on Establishment (CTE) of hospital Sélestat, have noted with plus vive inquiétude du nouveau règlement intérieur annoncé par la direction, et dénonçons la méthode concernant à mettre les partenaires sociaux devant le fait accompli.
Suite au dernier CTE du mois de mai 2009, le directeur modifie le règlement intérieur signé en 2003 pour l'application des 35 heures au centre hospitalier de Sélestat.
Notre organisation syndicale a toujours été opposée au remaniement de ce règlement intérieur.
Après un été difficile dû au manque d'effectif chronique, au manque de personnel de remplacement, à la fermeture des lits, nous apprenons la mise en place en catimini par les ressources humaines la diffusion de quatre notes de services modifiant le règlement intérieur.
Régression sociale et hold-up sur nos acquis!!

Déjà en 2008 nous avions pensé que la situation financière de l’établissement, aggravée par les nouveaux mécanismes budgétaires et tarifaires, ne pouvait se résoudre en faisant porter principalement par le personnel non-médical le poids des mesures de retour à l’équilibre.
(- 67 000 €)

L’année écoulée, marquée par le paiement des heures supplémentaires et l'absorption du personnel d'Obernai due à la fermeture de la maternité et de la chirurgie, a vu dans une spirale faisant s’enchaîner tensions sur les effectifs, recours aux heures supplémentaires, absentéisme, difficultés de remplacement, mobilité intempestive…Nous craignons une incidence évidente sur les dégradations de conditions de travail du personnel faisant de gros efforts pour maintenir un service de qualité. Nous regrettons que les différentes réunions de travail pour la révision du règlement intérieur fin 2008 n’ont pas abouti faute de dialogue social et d’un échange constructif et honnête de la part de la direction . Le vrai débat aurait dû être fait en inter-syndicale.

Aussi nous ne pouvons comprendre que les nouvelles mesures visent le personnel de manière aussi brutale :
Challenging non-negotiated the organization and scheduling of work is done indiscriminately, with the desire to standardize down various provisions (schedules, meals, vacation ...) which gave both the necessary flexibility to functioning of services and the minimum compensation for personnel required to undertake ever-increasing availability.

While the situation of the institution would need a good social dialogue, to find the cohesion needed to overcome the difficulties, it is increasingly limited to mere information. Subjects as crucial as les suppressions d’emploi et la remise en cause du temps de travail demanderaient la volonté d’analyser ensemble tous les aspects de l’organisation de l’hôpital, y compris l’organisation médicale au cœur de toutes les activités, de rapprocher les points de vues et d’écouter les propositions de tous les acteurs.


Nous avions déjà regretté à plusieurs reprises que les informations indispensables nous parvenaient tardivement. Cette fois-ci, tout en déplorant la communication tardive des documents, nous constatons de plus l’importance des décisions déjà prises dont le CTE ne pourrait faire que le simple enregistrement.

We expect that management gives us clear signals of recovery of true dialogue. On behalf of staff, we will not let them cut up than mere spectators of the slow demolition of public hospitals, jobs and working conditions. We will defend their health, balance their family life, and the attachment they are, simply, to do quality work in the interest of public service and its users.


Staff representatives of the CGT hospital Sélestat

0 comments:

Post a Comment